top of page

Deuxième phase du projet

Six (6) AEP sont fonctionnelles après cette première phase et couvant huit (8) villages à Satina!

La deuxième phase qui coûte plus chère que la première, a obtenu un financement de la région de Bruxelles Capitale.

​

Pour être en conformité avec les règles de la passation public, un Dossier d'Appel d'Offre (DAO) a été lancé. Il concerne un Lot Unique en deux Parties :

1.     Première Partie : Travaux de Réalisation des Adductions d’Eau Potable au secteur de Djepory, Secteur Saala et Secteur Gniwa

2.     Deuxième Partie : Travaux de Réalisation des Adductions d’Eau Potable au secteur de Timbobhé, Secteur Gawol.

​

Le financement des travaux de ce projet, aep-satina est assuré par l’association des ressortissants et amis de satina (ARASGUI) via sa diaspora et ses partenaires financiers (BRISSI et VIVAQUA) basés à Bruxelles à hauteur de 100% du montant des travaux.

Les résultats attendus dans cette deuxième phase du projet, AEP_Satina sont les suivants :

ü  Réhabiliter trois forages existants (mais défectueux ou de capacités limitées) avec fourniture d'une pompe solaire pour chacun, et réalisation de trois nouveaux forages équipés six ouvrages au total.

ü  Installer six châteaux d'eaux avec une capacité moyenne de stockage de 10m3 et un rendement moyen de 3m3 par heure !

ü  Installer 104 bornes fontaines permettant à tous d'avoir de l'eau potable à moins de 200 mètres du domicile. Ce qui est mieux par rapport à la standard sphère qui est de 500 mètres.

ü  Mettre en place six réseaux appelés "adduction d'eau potable" pour plus de douze villages répartis en six secteurs dans le District de Satina/ commune de Popodara.

ü  Fournir au moins 20 litres par jour pour chaque Satinois.e résident à Satina (4.000 bénéficiaires directs et indirects)

​

AEP à Djepory Dow

Ø  Installation de 15 robinets de puisage à Djépory Dow est prévue.

Ø  La fouille de tranchées (20x35cm) s’étend sur 1.800 m lunaire, 2 conduites principales dépareront du château en poly diamètre 40 (50 m chaque sortie) :
réduit en diamètre 32 pour les villages

Ø  Réduits à diamètre 25 à l’approche de chaque robinet, ceci permet de maintenir l’équilibre du système de pompage.

DjeporyDow.png

AEP à Saala Djakaly

Ø  L’installation de 12 robinets de puisage complet est prévue à Saala Djankaly

Ø  La fouille de tranchées (20 x 35 cm) s’étend sur 1.800 m lunaire, une conduite principale déparera du château en poly diamètre 40 (100 m ) :

o   réduit en diamètre 32 chacun pour le village

o   réduits à diamètre 25 à l’approche de chaque robinet, ceci va maintenir la pression et l’équilibre du système de pompage .

​​

SaalaDjakaly.png

AEP à Sanka /Gniwa

Le forage solaire est relié à un château ayant une capacité de stockage de 3m3 pour alimenter 3 bornes fontaines et quelques branchements privés! Fallo fait parti de ce micro-projet de cet AEP!

Ø  L’installation de 6 robinets de puisage est prévue à Sanka /14 à Gniwa & environs

Ø  La fouille de tranchées (20x 35cm) s’étend sur 1000 m lunaire, une conduite principale déparera du château en poly diamètre 40 (50 m chaque sortie)

o   Réduite en diamètre 32 pour le village

​o   réduite à diamètre 25 à l’approche de chaque robinet pour maintenir la pression et l’équilibre du système de pompage.

Sanka.png

AEP à Gniwa

Le forage solaire est relié à un château ayant une capacité de stockage de 5m3 pour alimenter 7 bornes fontaines et quelques branchements privés!

Gsartina_college.PNG

+32489372297

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par aepsatina. Créé par Cellou satina Diallo

bottom of page